A+ A A-

Programme du Service Culturel de l'USPN - septembre 23 > janvier 24

Spécial Programme du Service Culturel de l'USPN - septembre 23 > janvier 24

Les activités du Service culturel de l’Université Sorbonne Paris Nord s’adressent à l’ensemble de la communauté universitaire (étudiants, personnels enseignants et administratifs), tout au long de l’année.
Ce service fait partie de la DVU – Direction de la Vie Universitaire.

Pour les étudiants (offre gratuite)

• Sur les campus : des événements ouverts à tous : spectacles, expositions, rencontres littéraires, etc.
    • des ateliers de pratique artistique et culturelle. La validation par une note ou un bonus au semestre est possible dans votre cursus.
    • un accompagnement logistique dans l’organisation d’événements culturels.
    • sur le campus de Villetaneuse : la mise à disposition de La Chaufferie, lieu de pratique artistique ouvert en accès libre de 15h à 17h.
    • sur le campus de Bobigny : le Foyer de l’Illustration, espace convivial avec deux pianos et une guitare acoustique à disposition.
    Hors campus : les étudiants peuvent bénéficier de 2 places nominatives offertes par semestre (4 par an) pour des spectacles ou expositions dans des théâtres et lieux culturels partenaires du Grand-Paris, dans la limite des places disponibles, sur réservation auprès de votre Service culturel.
    • les étudiants bénéficient en outre de bons plans et places offertes pour d’autres manifestations.

Pour les personnels

Les manifestations sur les campus sont accessibles à tous, gratuitement. Une adhésion annuelle de 15 ou 20 euros, selon votre indice de rémunération, est requise pour :

• sur les campus : participer à un atelier de pratique artistique et culturelle (hors « Module d’ouverture culturelle » et « Art, design et culture contemporain(e)s » réservés aux étudiants).
  • hors campus : bénéficier de 2 places nominatives offertes par semestre (4 par an) pour des spectacles ou expositions dans les théâtres et lieux culturels partenaires du Grand-Paris, dans la limite des places disponibles, sur réservation auprès de votre Service culturel.

Les nombreux partenariats développés avec les théâtres et lieux culturels permettent aussi au Service
culturel de vous proposer des actions culturelles, des rencontres, des stages de pratique artistique, etc