Ateliers de pratique artistique

Les ateliers de pratique artistique sont pratiqués librement ou sont obligatoires dans le cadre d’une UE de parcours « sport ou culture ». Pour la validation et le nombre d’UE autorisées, se renseigner auprès de votre secrétariat pédagogique dès la rentrée universitaire. En cas de validation, la présence aux ateliers est obligatoire et une évaluation est prévue par l’enseignant. Début des ateliers la semaine du 4 octobre 2021

Théâtre

Cet atelier s’adresse à tous, débutants et confirmés. Il ne s’agit pas de former des acteurs, mais de sensibiliser les participants à l’expression théâtrale, au déplacement dans l’espace, à la maîtrise de sa voix et de sa diction en public.
Tout d’abord, nous procédons à des exercices et des jeux dramatiques, des improvisations. Puis nous abordons la scène à proprement dite par des textes courts puisés dans le répertoire moderne et classique.
Avec : Jean-Pierre Becker, diplômé du Conservatoire national supérieur de Paris, acteur et comédien.
Atelier : le mercredi de 18h à 20h / Foyer de l'Illustration.

Ecriture rap. Tous niveaux

Intervenant : KoHndo. En partenariat avec Beside Label
Mardi de 18h à 20h, sur la mezzanine du Foyer de l’Illustration

Langue des signes

La langue des signes fait parler les mains, le corps, le visage… Il s’agit d’apprendre à utiliser ces outils. Pour cela, elle est abordée progressivement à travers le mime, les jeux visuels ou encore la description d’images. À la fin du semestre, l’objectif est de vous permettre de participer à une conversation simple avec un ou plusieurs interlocuteurs sourds et malentendants.
Avec : Laye Cissé, professeur de langue des signes.
Atelier : Mercredi de 18h à 19h30, salle R22
Mardi de 13h30 à 15h30 : séance réservée aux étudiants de 2e et 3e années de Médecine (UE libre).

Art, design et culture contemporain(e)s (hors campus)

Intervenante : Martine Boulard
Programme de visites d’expositions. Jeudi de 18h à 19h30

Ouverture culturelle (hors campus)

Ouverture culturelle
Intervenante : Magali Terrier
Programme de sorties (danse, théâtre, cirque, exposition, cinéma...) dans des théâtres et lieux culturels du Grand Paris.
Dates communiquées en septembre