A+ A A-

Capacités

Capacité d'Acupuncture Médicale

Cette formation est une suite possible au DIU initiation à l'acupuncture.

Ses objectifs sont la compréhension et à l'acquisition d'un savoir théorique et pratique permettant l'établissement d'un diagnostic à partir de l'examen clinique, d'une prescription de points d'acupuncture, ainsi que la maitrise du traitement par l'acupuncture, avec ses indications et ses contre-indications.

  • Lu: 119 fois

Capacité de Médecine Tropicale

De nombreux jeunes médecins français, à la fin de leurs études, souhaitent exercer dans des structures sanitaires tropicales. Inversement, des médecins originaires de pays tropicaux, viennent compléter leurs connaissances en France, par une formation théorique en médecine tropicale, souvent indisponible dans leurs régions d'origine. L'exercice dans des formations sanitaires tropicales exige du médecin des connaissances tant cliniques, qu'épidémiologiques ou biologiques. Ceci explique la grande part attribuée aux enseignements pratiques dans cette capacité. De plus, la multiplication des voyages internationaux oblige les médecins praticiens exerçant en France à connaître une pathologie tropicale qui peut être importée et qu'il leur faudra prendre en charge. 

  • Lu: 95 fois

Capacité médecine et biologie du sport

Former les médecins à la pratique médicale sportive, conformément à l'arrêté et aux règlements régissant cette Capacité qui donne accès à la compétence de médecine du sport.
Permettre au médecin du sport de faire face à tous les problèmes de santé des sportifs dans le cadre de leur pratique et à leurs besoins d'évaluation en vue de participer aux orientations de l'entraînement. Il comprend aussi la formation à la prescription d'activités physiques à titre préventif ou thérapeutique pour les personnes sédentaires.

  • Lu: 118 fois

campus condorcetblank uspcblank Logo UP13 noirSblank