Campagne de réorientation pour les premières années de licence et PACES

Spécial Campagne de réorientation pour les premières années de licence et PACES

La campagne de réorientation des étudiants de 1ères années de licence et de PACES en fin de 1er semestre, va démarrer sur Paris 13 et commence dès à présent sur l'UFR SMBH. Les étudiants intéressés sont invités à compléter le formulaire de réorientation de l'UFR SMBH et à le retourner avec les pièces justificatives demandées, au plus tard le jeudi 6 décembre à 12 heures.

POUR LES ETUDIANTS EN PROVENANCE DE LA PACES, le dossier devra être déposé :

Du côté des secrétariats de médecine, dans la boite aux lettres de la PACES, située à côté du bureau M114.

POUR LES ETUDIANTS EN PROVENANCE D’AUTRES FILIERES : Directement auprès des secrétariats pédagogiques concernés.

Ce dispositif concerne les étudiants de 1ère année de licence, mal orientés, insatisfaits de leur choix de formation ou souhaitant changer de filière et leur donne la possibilité d'intégrer le second semestre d'une nouvelle filière tout en gardant le bénéfice de leur 1er semestre de Licence.
Les étudiants de PACES sont également associés à ce dispositif dans le cadre du reclassement volontaire mais également obligatoire (pour les 10% des étudiants les plus mal classés au concours de PACES).

Afin de conseiller, d'orienter et de répondre au mieux aux questions des étudiants, le service Valorisation, Orientation et Insertion Professionnelle, situé sur les sites de Villetaneuse et de Bobigny, est à leur disposition.
Les secrétariats pédagogiques restent également à disposition pour toutes questions relatives aux enseignements et à leur planification.

Télécharger le formulaire de réorientation

Dernière modification ledimanche, 11 novembre 2018 12:54

campus condorcetblank uspcblank Logo UP13 noirSblank