A+ A A-

Capacités

Capacité d'Acupuncture Médicale

L’acupuncture a été inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO en 2010. Depuis, sa pratique et son enseignement font l’objet de recommandations de bonne pratique et d’usage de l’acupuncture. L’acupuncture médicale est encadrée par le Collège Français en Acupuncture et depuis 2018, par le Collège des Enseignants Francophones en Acupuncture Médicale (CEFAM) qui coordonne et standardise l’enseignement au niveau national. La Capacité d’Acupuncture médicale reconnue « qualifiante » par le Conseil National de l’Ordre des Médecins est accessible aux médecins ayant validé l’année de DIU d’Initiation à l’acupuncture médicale.

  • Lu: 4205 fois
  • Dernière modification le mercredi, 24 avril 2024 06:36

Capacité inter-universitaire de Médecine Tropicale

En partenariat avec les Facultés de médecine Sorbonne-Université (ex Faculté Pierre et Marie Curie, UPMC, Paris 6) et Université de Paris (ex. Paris Descartes, Paris 7), cet enseignement est organisé par et à l’Université Sorbonne Paris Nord par le service des Maladies Infectieuses et Tropicales de l'Hôpital Avicenne (coordination Pr O. Bouchaud et Pr N. Vignier) et par l'IMEA-Fondation Internationale Léon Mba.

  • Lu: 3038 fois
  • Dernière modification le vendredi, 19 avril 2024 17:01

Capacité Inter-Universitaire de médecine et biologie du sport

Cette CIU est complémentaire au DIU Biologie et médecine du sport, porté également par l'Université Sorbonne Paris Nord. L'objectif de cette formation est de former les médecins à la pratique médicale sportive et permettre au médecin du sport de faire face à tous les problèmes de santé des sportifs dans le cadre de leur pratique, et à leurs besoins d’évaluation en vue de participer aux orientations de l’entraînement. Il comprend aussi la formation à la prescription d’activités physiques à titre préventif ou thérapeutiques pour les personnes sédentaires.

  • Lu: 6182 fois
  • Dernière modification le lundi, 27 mai 2024 19:12