Derniers dispositifs d’aides mis en place par le gouvernement

Afin de soutenir les étudiants impactés par la crise sanitaire, le gouvernement a décidé de déployer et renforcer plusieurs dispositifs d’aides.
Une aide exceptionnelle de solidarité de 150€ Pour qui ?

• Pour les étudiants boursiersSi vous êtes étudiant boursier, cette aide de 150€ sera versée sans démarche de votre part.
    Le Crous la versera au début du mois de décembre avec votre mensualité de bourse habituelle. Elle concerne les boursiers gérés par les Crous (ministère de l’enseignement supérieur, ministère de la culture et ministère de l’agriculture), seul critère pris en compte dans leur cas.
  • Pour certains jeunesSi vous avez moins de 25 ans (apprentis, étudiants salariés ou non étudiants) bénéficiaires de l’APL vous avez perçu cette aide dès le 27 novembre, via la Caf, automatiquement également si les conditions ont été remplies.

Un doublement des aides financières d’urgence

Si vous êtes étudiant en situation de précarité et que vous rencontrez des difficultés pour vous loger et vous nourrir, les Crous verseront des aides financières d’urgence.

Le budget alloué aux Crous pour verser des aides financières d’urgence va être doublé dès l’année prochaine. 45 000 jeunes supplémentaires pourront ainsi en bénéficier.

Pour qui ?

Pour les étudiants boursiers et non boursiers.

Retrouvez l’ensemble des dispositifs d’aides mis en œuvre pour répondre aux besoins des étudiants ici.

Dernière modification lemardi, 18 mai 2021 14:03

Mesure d'audience