Elections des représentants des personnels au sein des conseils centraux le 29 septembre 2020

Les circonstances sanitaires actuelles n’ont pas permis de maintenir les élections des Conseils centraux, initialement prévues le 31 mars 2020.

Les élections des Conseils centraux auront lieu le 29 septembre 2020.

Pour rappel, les élections des représentants des usagers (étudiants) appelés à siéger au sein des Conseils centraux se sont déroulées les 26 et 27 novembre 2019. Participez à l’avenir de votre université !

Rôle des conseils centraux

Le Conseil d’Administration (CA)

Le CA détermine la politique générale de l’université.
Il vote notamment le budget, examine et approuve le contrat d’établissement, approuve les accords et conventions signés par le président de l’université.

Il est composé de 36 membres dont :
  • 22 élus représentants des personnels
  • 6 représentants des usagers
  • 8 personnalités extérieures.

La Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU)

La CFVU est consultée par le CA sur la politique de formation et les règles d’examens (modalités de contrôle de connaissances et compétences). Elle adopte des mesures de nature à permettre la mise en œuvre d’orientation des étudiants, la validation de leurs acquis et leur insertion professionnelle. Elle adopte également des mesures afin de favoriser la vie étudiante et de campus, les activités sportives, culturelles, sociales et de promotion de la santé.

Elle est composée de 40 membres dont :
  • 20 élus représentants des personnels
  • 16 représentants des usagers
  • 4 personnalités extérieures.

La Commission de la Recherche (CR)

La CR est consultée par le CA sur les orientations des politiques de recherche, de documentation scientifique et technique, ainsi que sur la répartition des crédits de recherche.

Elle est composée de 40 membres dont :
  • 32 élus représentants des personnels
  • 4 représentants des usagers
  • 4 personnalités extérieures.

Dates clés

Dates ELECTIONS